Du 12 au 14 juin, a eu lieu la conférence « The One Health Challenges to tackle Infectious Diseases » à Saint-Brieuc, France. 1H-EID était parmi les sponsors officiels de l’événement et était présent sur site avec un stand d’information, partagé avec la Graduate School EID@Lyon.

Co-stand: Anvita Bhargava pour 1H-EID et Ismaël Shihab El Din pour EID@Lyon

Ce symposium international a permis à nombreux scientifiques et professionnels de différents secteurs de se rencontrer et d’échanger sur les principaux défis One Health à relever pour lutter contre les maladies infectieuses, dans une occasion unique de rassembler les acteurs de la santé animale et humaine et de mener une réflexion globale sur la transmission des maladies infectieuses des animaux aux Hommes.
Cela fut également l’occasion pour les Graduate Schools de s’affirmer dans le panorama en tant qu’institutions d’excellence, qui fournissent une formation complète et multidisciplinaire (One Health) dans le domaine des MIE. Car n’oublions pas, une formation initiale bien structurée est clé pour la préparation des acteurs de santé planétaire de demain. La présence de 1H-EID et EID@Lyon a été extensivement apprécié et retenue enrichissante.