Le 30 septembre 2024, l’équipe de 1H-EID était présente à Montpellier, à la journée nationale organisée par l’Agence d’Innovation en Santé et l’ANRS, célébrant les 3 ans de la stratégie d’accélération gouvernementale contre les maladies infectieuses émergentes, dans le cadre du plan d’action France 2030.

Journée “Stratégies d’accélération – MIE” au Corum, Montpellier, 30 septembre 2024

La Graduate School « One Health – Emerging Infectious Diseases » est l’un des trois principaux programmes d’enseignement supérieur et de recherche issus et financés par le plan d’action stratégique France2030, soulignant l’importance d’une formation interdisciplinaire « One Health » pour préparer les acteurs et décideurs de demain. Notre équipe a eu l’occasion de présenter nos principaux projets sous forme de poster, lors des séances de networking tout au long de la journée.

L’événement a réuni différents ministères, partenaires et toute la communauté qui travaille sans relâche pour faire face à la prochaine crise sanitaire, que ce soit d’un point de vue académique, politique ou industriel.
Cet événement visait à présenter toutes les actions et à renforcer les liens de collaboration entre les disciplines et les secteurs, dans l’espoir de maximiser l’impact et l’efficacité dans l’avenir.

Poster présenté lors de la journée “Stratégies d’accélération – MIE” au Corum, Montpellier, le 30 septembre 2024

Retour sur le Salon International EAIE à Toulouse

Du 17 au 20 septembre 2024, l’université Paris Cité a accueilli plus de 400 visiteurs sur son stand au salon de l’European Association for International Education (EAIE) dédié à l’internationalisation de l’enseignement supérieur. La coopération internationale était au cœur de la conférence.