Le 6 octobre, nous avons réuni notre dynamique communauté One Health Emerging Infectious Diseases (1H-EID) pour célébrer la soirée d’accueil 2025. Un moment mémorable qui a rassemblé étudiantes, étudiants de master, doctorantes, doctorants, alumni, chercheuses, chercheurs, personnel administratif et partenaires.

Cet événement a marqué une étape importante alors que nous célébrions deux années du programme 1H-EID et honorions notre première promotion d’étudiantes et d’étudiants diplômés en 2023. Nous sommes fiers de féliciter ces diplômées et diplômés qui continuent de s’épanouir dans leurs études et carrières tout en restant des membres actifs et précieux de notre communauté. Leur engagement continu illustre l’impact durable de l’approche 1H-EID.

La soirée a proposé une activité icebreaker engageante et un serious game interactif qui ont favorisé la collaboration et les échanges entre les participantes et participants. Ces activités, combinées à des sessions de networking, ont créé une atmosphère dynamique où de nouvelles connexions ont été forgées et les partenariats existants renforcés.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à nos partenaires institutionnels : l’Institut Pasteur, Sorbonne Université et l’École Vétérinaire de Maisons Alfort pour leur engagement indéfectible envers le programme. Nos remerciements vont également aux équipes de l’Université Paris Cité dont le soutien dévoué rend nos actions possibles.

L’énergie et l’enthousiasme partagés tout au long de l’événement ont véritablement incarné l’esprit de la communauté 1H-EID. Nous sommes impatientes et impatients de poursuivre cette tradition et de construire sur les solides fondations que nous avons établies ensemble.

À lire aussi

Découvrez les lauréats 2025 des contrats doctoraux

Découvrez les lauréats 2025 des contrats doctoraux

Les résultats de l’appel d’offre de contrats doctoraux de la Graduate School One Health – Emerging Infectious Diseases sont désormais en ligne. Découvrez la liste des lauréates et des lauréats pour l’année 2025-2026.Toute l’équipe de la Graduate School félicite...