Le 29 mars dernier au Campus des Grands Moulins a eu lieu la cérémonie de remise de diplômes de la première promotion de la Graduate School 1H-EID !

Les diplômées et diplômés du Master 2 MIE et l’équipe pédagogique composée de India Leclercq et Sandie Munier (à droite).
Les diplômées et diplômés du Master 2 en Biologie Moléculaire et Cellulaire, parcours maladies infectieuses émergentes (MIE) étaient entourés de leurs familles, leurs amis et l’équipe enseignante pour célébrer cette étape importante de leur vie.
Toute l’équipe de la Graduate School 1H-EID est très fière de sa première promotion et félicite chaleureusement l’ensemble de ses étudiantes et étudiants.
Les diplômées et diplômés partagent leur ressenti de la cérémonie et leur expérience au sein du Master 2 MIE
“Je pense, que comme tout le monde, je ressens beaucoup de fierté, c’est une étape importante de la vie, je suis très contente d’avoir partagé cette année avec mes camarades et l’équipe enseignante ; et de pouvoir fêter ça aujourd’hui avec eux, et entourée de mes proches !
C’est un master qui nous permet d’aborder des thématiques importantes pour le monde de demain, particulièrement dans le monde de la recherche et de la santé publique comme la notion de « One Health » que l’on aborde dans ce master sous tous ses aspects. Je recommande ce master qui m’a permis de réaliser que j’avais envie de m’orienter dans la santé publique. J’effectue désormais un stage au sein du centre de crise sanitaire du Ministère de la santé dans le cadre d’un deuxième Master en management des situations sanitaires exceptionnelles, où je m’intéresse à toutes les problématiques d’épidémies liées à la transmission de virus par les insectes.”
“I feel really happy and really grateful for having this opportunity!
I would advise to other students to not be afraid of doing it! It’s not a secret that coming as a foreigner can be a challenge. There are different things that you can find difficult like the language, the adaptation… it’s all a process! But at the end, it’s worth the effort! I am now doing a PhD on infectious diseases focused on the monkey pox virus and the knowledge I learnt in this master program is really helpful in my research.”
“Je ressens beaucoup de fierté, de joie. C’est vraiment une très belle année, de très belles rencontres !
Ce master propose des Unités d’Enseignement très diversifiées, ce qui permet de découvrir plusieurs disciplines. C’est également une belle occasion de rencontrer des personnes aux horizons très différents. Suite à cette formation, j’ai repris ma quatrième année de médecine. J’ai aussi choisi ce master pour sa complémentarité avec la médecine. En effet, l’approche clinique de la médecine vient compléter l’approche MIE davantage centrée la recherche et l’étude des bactéries et virus en eux-mêmes.”
À lire aussi

L’appel d’offres pour les Financements complémentaires de thèse est maintenant ouvert!
La Graduate School 1H-EID annonce l’ouverture de son appel d’offres pour des financements complémentaires de thèse, d'une durée de 3, 6 ou 12 mois, à destination des doctorantes et doctorants français ou internationaux, afin de leur permettre la réalisation de leur...

Appel d’offres – Contrats Doctoraux 2025/2026
La Graduate School 1H-EID annonce l'ouverture de son appel d’offre des contrats doctoraux, d’une durée de 3 ans, à destination des étudiants français ou internationaux.L’appel d’offre sera ouvert du 6 février 2025 au 27 mars 2025 à 13h00 CET, pour un début de contrat...

Welcome Party – 9 octobre 2024
Le 9 octobre a eu lieu la toute première Welcome Party de rentrée de la Graduate School « One Health - Emerging Infectious Diseases » sur la Barge du CROUS.La soirée a été une occasion festive pour accueillir chaleureusement nos étudiants de master 2 et de doctorat...

Journée “Stratégies d’accélération – maladies infectieuses émergentes”
Le 30 septembre 2024, l'équipe de 1H-EID était présente à Montpellier, à la journée nationale organisée par l'Agence d'Innovation en Santé et l'ANRS, célébrant les 3 ans de la stratégie d'accélération gouvernementale contre les maladies infectieuses émergentes, dans...