Partenaires

Face aux défis posés par les maladies infectieuses émergentes, une collaboration innovante entre Université Paris Cité, l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort, et Sorbonne Université donne naissance à la Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases (1H-EID). Cette initiative pionnière vise à anticiper, prévenir et répondre aux crises sanitaires grâce à une approche multidisciplinaire et intégrée.

Liste de nos partenaires

École nationale vétérinaire Alfort

EnvA

L’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) possède une histoire de plus de 250 ans. Fondée en 1766 à Maisons-Alfort, elle a évolué au fil des siècles pour former les futures et futurs vétérinaires, mener des recherches ambitieuses et prodiguer des soins aux animaux.

L’EnvA fait partie des 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier placés sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.

Institut Pasteur

L’Institut Pasteur est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la recherche et à la lutte contre les maladies, en particulier les maladies infectieuses. En collaboration avec Université Paris Cité, il contribue à des initiatives mondiales en matière de recherche et d’enseignement dans le domaine de la santé.

L’Institut Pasteur s’engage à mener ses activités de manière éthique et responsable, et il respecte divers engagements, notamment envers le Pacte mondial des Nations Unies, la diversité, l’égalité et l’inclusion.

Sorbonne Université

Sorbonne Université, située à Paris et dans d’autres régions, s’engage à aider ses étudiantes et étudiants à réussir et à relever les défis scientifiques du XXIe siècle. Avec une communauté de 55 000 étudiantes et étudiants et plus de 11 000 membres du personnel, elle valorise la diversité, la créativité et l’innovation.

Organisée en trois facultés, elle propose une formation variée. En collaboration avec ses partenaires, elle met en œuvre ses missions d’enseignement, de recherche, d’innovation et de transfert de technologies pour le bien commun.

À lire aussi