Bourses de mobilité
Chaque année, la Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases (1H-EID) propose des bourses à ses étudiantes et étudiants.
Bourses de mobilité SMARTS-UP Graduate Schools
Les bourses de mobilité SMARTS-UP Graduate Schools proposées par la Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases sont une opportunité unique pour les étudiantes et étudiants engagés dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire, avec un intérêt particulier pour les maladies infectieuses émergentes. Ces bourses, attribuées sur concours, sont conçues pour encourager la mobilité internationale des étudiantes et étudiants, ainsi que des échanges avec les territoires d’Outre-mer.
Le programme de Master Biologie Moléculaire et Cellulaire avec le parcours en maladies infectieuses émergentes offre un cadre académique stimulant, combinant une solide formation théorique avec des expériences pratiques de pointe. En offrant des bourses de mobilité entrantes et sortantes, le programme vise à enrichir davantage l’expérience des étudiantes et étudiants en leur permettant de bénéficier d’une immersion dans des environnements académiques et culturels différents.
En encourageant la mobilité étudiante et en facilitant les échanges internationaux, les bourses de mobilité SMARTS-UP Graduate Schools contribuent non seulement à l’enrichissement personnel et académique des étudiantes et étudiants, mais aussi à la promotion de la recherche et de l’innovation dans le domaine des maladies infectieuses émergentes à l’échelle mondiale.
Les bourses de mobilité entrantes sont destinées à attirer des étudiantes et étudiants internationaux de haut niveau vers le programme, offrant ainsi une diversité de perspectives et d’expertises au sein de la communauté étudiante. Les étudiantes et étudiants bénéficiaires de ces bourses auront l’opportunité de s’immerger dans un environnement académique de renommée mondiale et de contribuer à la dynamique de recherche de la Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases.
D’autre part, les bourses de mobilité sortantes permettent aux étudiantes et étudiants inscrits au programme de Master de vivre une expérience enrichissante à l’étranger ou dans les territoires d’Outre-mer, où ils pourront approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans des contextes différents. Ces échanges favorisent également le développement de réseaux professionnels internationaux et renforcent la collaboration scientifique entre institutions.
À lire aussi
Cas pratique : Le parcours invisible d’une épidémie
Imaginez que vous déjeuniez en famille ou que vous soyez entre amis lorsqu’une alerte apparaît soudainement à la télévision ou sur les réseaux sociaux : de nouveaux cas de grippe se propagent dans votre pays. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe avant que cette...
Retour sur les séries de webinaires de la Graduate School 1H-EID
La Graduate School One Health Emerging Infectious Diseases (1H-EID) a lancé avec succès deux séries de webinaires passionnantes qui réunissent chercheuses, chercheurs, praticiennes et praticiens et étudiantes et étudiants autour d'enjeux critiques de santé et de...
La semaine From The Field : Une expérience unique d’apprentissage
Nous sommes ravis de partager les moments forts de l'unité d'enseignement « From the Field » de cette année, une composante distinctive et dynamique du programme de la Graduate School One Health Maladies Infectieuses Émergentes (1H-EID), organisée avec expertise par...
1H-EID Welcome Party 2025 : célébration de deux années d’excellence !
Le 6 octobre, nous avons réuni notre dynamique communauté One Health Emerging Infectious Diseases (1H-EID) pour célébrer la soirée d'accueil 2025. Un moment mémorable qui a rassemblé étudiantes, étudiants de master, doctorantes, doctorants, alumni, chercheuses,...